En vous procurant un e-liquide Mexican Cartel, vous optez pour une marque de référence destinée aux vapoteurs confirmés amateurs de sensations fortes. Ce produit est en effet connu pour sa quantité de vapeur au-dessus de la moyenne, ce qui le rend idéal pour l’inhalation directe. Il est d’autre part disponible en une multitude de goûts typiquement mexicains tous plus exotiques les uns que les autres. Partez pour un voyage rafraichissant vers l’Amérique centrale grâce à des recettes savoureuses Made in France.
Des saveurs dépaysantes
Vous pouvez commander les créations Mexican Cartel en vous rendant sur le bon site spécialisé doté des meilleures gammes du marché. Vous y découvrirez un catalogue très large qui ne manquera pas de vous mettre l’eau à la bouche. Le classique absolu de cette équipe de gentils mafiosos inspirés de l’atmosphère bouillonnante des quartiers de Guadalajara est le mélange original Cactus, citron et corossol. Ces trois ingrédients sont des végétaux iconiques de cette partie du monde et représente parfaitement le Mexique. Le cactus pousse dans les régions arides et désertiques du coin, le citron est présent dans la plupart des plats du pays, notamment dans le guacamole, tandis que le corossol trône fièrement dans les corbeilles de fruits locales. Ce dernier est même utilisé dans des remèdes de médecine traditionnelle. On le connait également sous le nom de soursop. La pastèque, le kiwi ou la fraise sont eux aussi au programme des réjouissances concoctées par ce collectif créatif.
Une production française
L’univers de la cigarette électronique est un secteur extrêmement concurrentiel qui ne cesse de prendre de l’ampleur depuis quelques années. Des nouveaux acteurs entrent dans le jeu jour après jour et il devient très difficile de se faire une place dans les rayons des magasins physiques ou digitaux exerçant dans l’hexagone. Vous pouvez vous-même aller vous rendre compte de l’étendue de la palette en vous rendant sur un site comme kumulusvape.fr. Dans ce contexte complexe, choisir des accessoires ou des e-liquides fabriqués en France est un soutien décisif au commerce local et aux petits entrepreneurs qui cherchent à se faire une place face aux géants du milieu. Cette provenance contrôlée est en outre un vrai gage de qualité ainsi qu’un geste écologique positif pour l’environnement. Il est assez dommage de vapoter une matière première qui nécessite de prendre l’avion pour arriver jusqu’à vous alors que des solutions de proximité existent.
Une vapeur intense
Les liquides pour e-cigarette sont constitués de deux grands éléments chimiques principaux : le propylène glycol (PG) et la glycérine végétale (VG). Le propylène glycol a le don de faire ressortir les arômes mais de ne fabriquer que très peu de vapeur. Il produit une légère sensation de démangeaison dans la gorge très appréciée des fumeurs de tabac. Les anglophones l’appellent le hit. La glycérine végétale est au contraire responsable de l’apparition de la vapeur mais ne met pas énormément le goût en valeur. Ainsi, plus un e-liquide contient de PG, plus il est fort en goût et faible en vapeur. L’inverse pour une dominante VG. Concernant la marque Mexican Cartel, la balance est de 30 % de PG pour 70 % de VG. La vapeur qui en résulte est donc particulièrement conséquente. Cette caractéristique est plébiscitée par les consommateurs qui pratique la méthode de l’inhalation directe.
Inhalation directe et indirecte : quelles sont les différences ?
L’inhalation indirecte, ou MTL en anglais pour Mouth-To-Lung, consiste à maintenir la vapeur dans sa bouche pendant quelques instants avant de l’avaler. Cette technique est généralement adoptée par les débutants car elle procure un effet plus doux et qu’elle laisse le temps de bien profiter des saveurs uniques de chaque produit. L’inhalation directe, abrégée DTL pour Direct-To-Lung dans la langue de Shakespeare, est un moyen de vapoter plus puissant. Il s’agit de prendre les bouffées sans la moindre retenue afin que la vapeur passe directement dans les poumons et pénètre davantage dans l’organisme. La recette Cactus citron corossol dont nous avons parlé plus haut se prête totalement à ce genre d’expérience. Elle est l’une des meilleures options pour s’envelopper dans un nuage profond et apaisant. À vous de faire vos propres essais afin de découvrir la manière de faire qui vous correspond le mieux.
Le choix du matériel
Afin de profiter à 100 % des caractéristiques bien spécifiques des productions de la marque Mexican Cartel à travers une inhalation directe, il est crucial de posséder les bons accessoires pour cigarette électronique. Le DTL requière une e-cigarette très puissante munie de vastes arrivées d’air. Préférez ainsi une résistance avec une valeur en dessous d’un ohm, un mod avec accumulateur, un clearomiseur avec de grandes ouvertures et un Drip Tip large. Cette configuration de compétition est indispensable pour réussir à générer de fortes quantités de vapeur. Rappelez-vous pour terminer que le vapotage est une activité qui n’est pas sans risque pour la santé. Celle-ci doit donc être pratiquée avec modération.