Vous avez sans doute déjà constaté par vous-même le phénomène. De plus en plus de professionnels de santé font le choix d'externaliser leur secrétariat. Celui-ci se trouve désormais en dehors du cabinet. Quels sont les intérêts et avantages d'une telle solution ? Pourquoi séduit-elle toujours plus de praticiens ? Vous trouverez les réponses à ces deux interrogations en vous plongeant dans la lecture du texte ci-dessous.
Des professionnels de santé davantage disponibles
Il n'est pas rare, dans certains cabinets, que le praticien doive lui-même répondre au téléphone. Il lui faut également gérer la prise de rendez-vous, ce qui exige un temps considérable chaque jour. La permanence téléphonique médicale à distance le déchargera de toutes ces tâches chronophages. Le médecin pourra alors se concentrer exclusivement sur ce qu'il sait faire de mieux : soigner ses patients. Il pourra assurer un nombre plus élevé de rendez-vous. Dans certaines zones tendues sur le plan médical, une telle disponibilité permettra d'atténuer une partie des difficultés. Veuillez également noter que le secrétariat à distance permet aussi la prise de rendez-vous en dehors des horaires d'ouvertures habituels du magasin. Un bon moyen de développer une patientèle, n'est-ce pas ?
Vous êtes un professionnel de santé et vous aimeriez en savoir davantage au sujet du secrétariat médical à distance ? Consultez alors sans plus attendre l'excellent site telesecretariat.com. Ne laissez surtout pas passer votre chance de profiter de judicieux conseils pour adapter ce service aux spécificités de votre activité !
Un gain financier non-négligeable
Le secrétariat médical à distance ne permet pas seulement de dégager du temps supplémentaire pour le professionnel de santé. Il engendre également un gain financier. Dispenser d'un secrétariat en interne nécessite en effet d'investir dans du matériel et dans des équipements informatiques. Le praticien doit de plus embaucher, au minimum, un ou une secrétaire pour tenir le standard.
Le coût d'un secrétariat externalisé varie en fonction des prestataires. Dans la plupart des cas, la facturation dépend du volume réel des appels traités pour votre compte. Plus votre cabinet génère de trafic et plus le montant de la facture à régler sera donc important ! Quel que soit le rythme de votre activité, le coût de l'externalisation n’excédera jamais le budget nécessaire à la prise en charge du traitement et des charges d'une secrétaire médicale salariée en interne.
Améliorer la relation avec le client
Faire appel aux services d'un prestataire spécialisé, c'est profiter du savoir-faire d'un professionnel expérimenté. Vos patients auront alors l'impression d'être mieux accueillis et entendus. Un secrétaire salarié au cabinet est souvent seul à son poste. Il est donc logique qu'il soit parfois débordé ou sous pression. Un tel état reste rarement compatible avec un accueil téléphonique de qualité. Il va de plus être ressenti par le patient à l'autre bout du fil, renforçant alors le sentiment d'insatisfaction.
De l'espace supplémentaire dans le cabinet
Ce n'est probablement pas l'argument premier auquel pensent les professionnels de santé lorsqu'ils étudient la possibilité de déléguer la prise de rendez-vous à un tiers. Pourtant, cette externalisation va bien libérer une place non-négligeable dans vos locaux. Le standard téléphone occupe en effet un volume important et parfois même une pièce entière. Pour l'accueillir, certains praticiens n'hésitent pas à limiter l'espace disponible dans la salle d'attente.
Que diriez-vous d'offrir un espace digne de ce nom aux patients attendant leur prochain rendez-vous ou de disposer enfin d'une zone de rangement et d'archivage de tous les documents administratifs ?
Une meilleure image
L'image et la perception qu'a le public de votre activité sont aujourd'hui essentielles. Même les professionnels de santé ne sont désormais plus épargnés par cette tendance. Comment de personnes ont le réflexe d'aller voir sur Internet les avis concernant un médecin avant de prendre rendez-vous ? Imaginez un peu quelles peuvent être les conséquences pour vos revenus si jamais un client mécontent de votre accueil téléphonique publiait un commentaire négatif !
Grâce à l'externalisation du standard, vous limiterez fortement un tel risque. Vous recevez également l'assurance que vos patients bénéficieront du meilleur accueil possible au téléphone. Les prestataires disposent en effet d'un personnel compétent et expérimenté. La ou les personnes gérant votre compte disposeront tous d'une formation spécifique, intégrant à la fois la gestion du client et des connaissances médicales de base. Ce personnel sera également en mesure de collecter les informations nécessaires à une prise en charge optimale du patient sur le plan médical. Il connaît de plus sur le bout du doigt l'ensemble des procédures habituellement pratiquées. De telles compétences vont nécessairement contribuer à la construction d'une image positive de votre cabinet ou établissement de santé !